Mehdi est sur un fil. Il joue le rôle du fils algérien parfait devant sa mère Fatima, tout en lui cachant sa relation avec Léa ainsi que sa passion pour la gastronomie française. Il est chef dans un bistrot qu’il s’apprête à racheter avec Léa. Mais celle-ci n’en peut plus de ses cachoteries et exige de rencontrer Fatima. Au pied du mur, Mehdi va trouver la pire des solutions.

Un film d’Amine Adjina.
Bande annonce ici.
L’intégralité de la postproduction son a été faite à La Puce.

Sprite, 25 ans, doit absolument trouver un job. Mais pour travailler , il faut le permis et pour se payer le permis, il faut un emploi… Finalement, il se fait engager par une start-up spécialisée dans le nettoyage d’appartements après des fêtes ; mais comment aller travailler tard la nuit sans moyen de transport dans une banlieue mal desservie ? Sur les conseils de sa monitrice d’auto-école , il s’inscrit alors sur une application pour séduire des jeunes femmes habitant près de ses lieux de travail. Un seul problème : Sprite n’est pas vraiment un séducteur…

Un film de Martin Jauvat.

Bande-annonce ici.

Le mixage et les post-synchronisations ont été réalisés à La Puce.

Shaï et Djeneba ont 20 ans et sont amies depuis l’enfance. Cet été-là, elles sont animatrices dans une colonie de vacances. Elles accompagnent dans la Drôme une bande d’enfants qui, comme elles, ont grandi entre les tours de la Place des Fêtes à Paris. À l’aube de l’âge adulte, elles devront faire des choix pour dessiner leur avenir et réinventer leur amitié. MA FRÈRE est une suite libre de la web-série TU PRÉFÈRES diffusée en 2020 sur Arte.tv.

Un film de Lise Akoka et Romane Gueret.

Bande annonce ici.

Le montage son, bruitages et post-synchronisations ont été réalisés à La Puce.

Connues ou inconnues, d’hier ou d’aujourd’hui, athlètes ou amatrices, ce film suit le parcours intime de 6 femmes inspirantes qui utilisent le sport pour conquérir leur liberté, tout en retraçant la grande histoire de la lutte des femmes pour l’accès au sport depuis plus de 150 ans.

Un film de Philippe Fontana.

Le montage a été réalisé à La Puce.